Les Arbres


Feuillus et résineux
Le Frêne
Le Robinier
Le Wengé
Le Hêtre

L'épicéa
Le Pin Sylvestre
Le Western Red Cedar
Le douglas
Le Yellow Pine
Le Chêne




Les arbres font parties de notre vie, sans eux, la vie serait impossible. Nos Forêts, tous ces arbres nous donne un paysage magnifique mais en plus, ils régénèrent le gaz carbonique... et nous donne de l'oxygène ! De sa grande taille, il retient les poussières et lutte à sa façon contre la pollution...Il augmente également l'humidité de l'air en rejetant l'eau qu'il a absorber dans l'air, d'ou ce phénomene, Qu'après une déforestation, le désert prend possession de ce qui était auparavant, une forêt... En plus de tout ça, il absorbe la plus part des bruit urbains et empêches les inondations avec ses racines... Créa-Menuiserie à réalisé pour vous, quelques fiches des arbres que l'on rencontre généralement le plus souvent en forêt...Feuillus comme résineux ainsi que leurs utilisations dans la menuiserie de nos jours.



Pour être reconnu comme un arbre, il faut être un végétale possédant des racines surmontées d'une tige unique, avec des ramifications au sommet. L'ensemble devant mesurer au moins 7 mètres de haut.

En dessous de cette cote, il n'est plus question d'arbre, mais d'arbuste (7 Mètres maxi) comme le néflier ou le magnolia. Plus petit encore, il s'agit alors d'arbuisseau ( 4 mètres maxi ) tel que le filas ou le laurier.

Comme tous les êtres vivants, l'arbre se reproduit et adapte son rythme de vie au milieu dans lequel il se développe.


N'hésitez pas à en parlez via notre forum de menuiserie !