La cabine de sablage est un appareil de sablage ressemblant plus à la sableuse à dépression. Elle assure le sablage et le décapage de toute pièce mécanique et détachée. Mais elle peut aussi bien assurer le dérouillage, le nettoyage et l’entretien de celle-ci et de celles qui sont usinées. En effet, pour comprendre le fonctionnement d’une cabine de sablage, on doit avant tout connaitre ses conditions d’utilisation, mais aussi, connaitre les accessoires qui lui sont nécessaires.

 

Cabine de sablage : conditions d’utilisation

Il faut savoir que la cabine sablage ne peut pas sabler tout ce qui est pièce mécanique et pièce détachée. En effet, elle ne peut être utilisée que sur les pièces de petite taille et notamment sur des petites surfaces. En fait, elle est destinée à faire le décapage des petites pièces et non pas des pièces de grande envergure. Ensuite, il faut savoir également que la cabine de sablage est faite pour un usage intérieur dans un emplacement fixe et non pas pour un usage extérieur. D’ailleurs, elle est faite pour l’usage domestique et non pas pour l’usage professionnel. Enfin, il faut souligner que le choix de la cabine de sablage dépend de l’adaptabilité de celle-ci aux abrasifs ainsi que de la pièce à sabler. En effet, il y a des cabines qui ne sont adaptées qu’à un seul type d’abrasif et d’autres qui sont compatibles à tout type d’abrasif. Et donc, choisissez celle qui est adaptée à l’élément que vous envisagez de décaper.

Accessoires de la cabine de sablage

Les principaux accessoires qui sont indispensables à l’utilisation de la cabine de sablage sont la buse de sablage, le pistolet de sablage, les détendeurs de pression et les gants de protection. Mais l’accessoire majeur qui est source de son approvisionnement est le compresseur d’air. Ces accessoires sont tous incontournables les uns comme les autres dans le processus de décapage.