Parmi les facteurs déclenchant l’envie d’opérer des changements dans son intérieur ou son extérieur, il y a d’abord l’envie de nouveauté, de changement. Comme l’envie de changer d’air, mais en restant chez soi. Mais ce n’est pas la seule raison. On peut également compter la volonté de transformer et d’aménager pour une meilleure habitabilité par exemple. Donc, en décoration comme en entretien et aménagement d’espace vert, les envies, ce n’est pas ce qui manque. En revanche, très bien placer dans les raisons de ne pas agir, à proximité immédiate du manque de motivation, on trouve le manque ou l’inadaptation des outils. Véritable fléau des bricoleurs et autres passionnés du pinceau et de la perceuse, le manque de matériel et surtout de matériel adapté pèse lourdement dans la décision de ne pas agir. Voyons ici pourquoi. 

Agir oui, mais agir vite : la question des outils dans vos projets de travaux.

Il suffit d’un rien parfois pour rester bloqué. Même changer une ampoule au plafond va occasionnellement attendre des semaines par manque de dispositifs ou d’outillage adéquats. Car ce que cherchent la plupart des personnes qui souhaitent se lancer dans des travaux, c’est le faire rapidement, mais comment le faire quand on n’a pas ce qu’il faut sous la main ? Changer une ampoule est un véritable chemin de croix si on a pas, à portée de main, quelque chose qui permet d’atteindre simplement son plafond, comme un escabeau 10 marches par exemple.

Différence entre échelle et escabeau : les points essentiels pour votre mise en œuvre.

Que l’on reste sur un changement d’ampoule ou qu’il s’agisse de repeindre son plafond, vous chercherez toujours à éviter d’empiler les chaises et la caisse à outils pour atteindre la bonne hauteur. Mais l’échelle n’est pas toujours la meilleure solution. Celle-ci devra nécessairement être appuyée contre un support, comme un mur, afin que vous puissiez y monter. De même, sa stabilité ne sera jamais équivalente à celle de l’escabeau. 
En effet, ce dernier propose un ensemble de caractéristiques tant pour la sécurité de son utilisateur que pour un volet fonctionnel. 

Par essence, l’escabeau de grande hauteur, comme les autres escabeaux, se suffit à lui-même : vous le mettrez en place à l’endroit de votre choix sans devoir l’appuyer contre quelque chose. Sa stabilité est son principal atout. Reposant sur deux montants, qui présentent parfois tous deux des marches.
Mais une voie pour monter suffit. Il s’appuiera également sur des patins antidérapants permettant de grimper sereinement au plus haut, sans risquer que le dispositif ne glisse, comme c’est le cas potentiellement d’une échelle.

Proposant éventuellement une rampe pour assurer votre ascension, l’escabeau de grande hauteur sera par ailleurs votre meilleur allié à l’extérieur. Qu’il s’agisse de repeindre les volets de l’étage de votre maison ou de venir tailler le haut des haies qui entourent votre terrain, l’escabeau de 10 marches vous rendra de fiers services à chaque utilisation.

C’est un outil dont le retour sur investissement est assuré à tous les coups. Peu encombrant, facile à transporter et à mettre en place, il est l’outil prioritaire pour vos interventions en hauteur.